Hansen_optique-lunetterie-sierre250

Ralentissement de la myopie chez les enfants

La progression myopique est plus rapide avant l’âge de 10 ans, en particulier chez les enfants à forte myopie évolutive. Il est essentiel d’intervenir dès le plus jeune âge pour les préserver d’une détérioration de leur vision. On parle de freination de la progression de la myopie pour limiter la perte d’acuité visuelle en dioptrie (la puissance de la correction en lunettes ou lentilles) et ralentir l’élongation de l’œil.

Porter des verres correcteurs unifocaux classiques ne suffit pas, car ils ramènent seulement les images de la vision centrale vers la rétine, mais pas les images provenant de la vision périphérique qui vont se former en arrière de la rétine. L’œil va accommoder, et pour limiter cet effet, il continue à s’allonger. La progression de la myopie peut être contrôlée en fournissant simultanément deux puissances correctrices : une pour voir net, et une pour stopper l’allongement de l’œil.

Nous avons des solutions à vous proposer pour essayer de stabiliser la myopie de votre enfant que ce soit avec des verres de lunettes ou des lentilles de contact.

Pour plus d’informations, passez-vous renseigner au magasin!