Coup de coeur du moment

Aussi étonnante qu’inattendue, la collaboration Morel par Jean Nouvel défie les aprioris en rapprochant deux univers éloignés : l’architecture et la lunetterie.

D’un côté Morel, lunetier français depuis 1880  et mondialement reconnu pour son savoir-faire. De l’autre, Jean Nouvel, architecte contemporain de renommée internationale, connu pour ses réalisations aussi exceptionnelles que complexes.

 

Une collaboration consiste à créer des ponts entre des univers qui au départ ne semblent pas compatiblesL’architecture et la lunetterie…. Un rapprochement surprenant ? Pas tant que ça… Ne parle-t-on pas, dans les deux métiers, de matériaux, de structures, de lignes… Ne réfléchit-on pas à d’abord à l’utilisation mais aussi à des attitudes… Ce sont ces points communs qui ont fait du rapprochement entre Jean Nouvel, architecte conceptualiste et Morel, lunetier reconnu pour son savoir-faire une véritable aventure créative. Le résultat de cette collaboration est une collection capsule mêlant lignes architecturales, matériaux nobles et savoir-faire lunetier . Des montures à forte personnalité, et sans compromis comme les acteurs de ce partenariat !

The new National Museum of Qatar designed by Ateliers Jean Nouvel

Morel par Jean Nouvel est une collection issue du mariage entre le monde de l’architecture et celui de la lunetterie. C’est un véritable exercice de style qui découle d’une réflexion commune autour de la structure, des matériaux, mais aussi des attitudes. Rien n’est laissé au hasard, tout est pensé, imaginé et conçu de façon à offrir un produit premium, sans concession.La collection Morel par Jean Nouvel propose des montures audacieuses, aux lignes franches et au caractère affirmé. Déclinées en deux formes mixtes, ronde et pantos ; celles-ci sont également disponibles en deux matières : métal et acétate. L’acétate, d’une part, pour son jouer sur la profondeur et les couleurs et le titane, d’autre part, pour son extrême finesse et sa légèreté. Les montures sont rehaussées d’un nez droit, franc qui se prolonge à l’extérieur de la face pour offrir des lunettes structurées, aux lignes architecturales. Les branches des montures métal sont fines et droites pour une monture structurée jusqu’au bout du manchon. Les branches acétates sont plus imposantes, avec une soie visible par transparence.Chaque concept a sa propre version solaire pour un look toujours plus audacieux, terriblement tendance. Les lunettes de soleil de la collection Morel par Jean Nouvel sont toutes équipées de verres polarisés et dégradés. Morel par Jean Nouvel offre des lunettes pleines de caractères et savamment étudiées qui résultent d’une collaboration inédite entre l’architecture et la lunetterie.

 

Architecture conceptualiste de renommée mondiale, Jean Nouvel ne cesse de se balader dans ce monde en mouvement insatiable de son envie d’expérimentation et son désir de multiplier les défis. Sa philosophie : une recherche de l’élémentarité à tout prix, de la structure simple et pure. 

Notre
magasin
reste ouvert

aux horaires habituels

Bienvenue !